11 Commentaires to “ 3 pistes pour vous aider à vous définir en tant qu’artiste”

  1. Noucia a écrit :Répondre

    Tout à fait d’accord il est primordial de bien se connaître pour réussir ce que l’on entreprend ! Au passage magnifique les images

    1. Artkemia a écrit :Répondre

      Merci de ton retour Noucia.

  2. Poncho a écrit :Répondre

    Super article ! Merci pour le lien et ces sages paroles 😉 je crois effectivement qu’il faut régulièrement passer par ce genre de questionnement quand on a des phases de doute, de déprime ou le sentiment d’être perdu ou submergé…. et ça serait bien de ne pas oublier de le faire.

    1. Artkemia a écrit :Répondre

      Bienvenue et merci de ton commentaire. Oui en effet, j’applique aussi cette démarche depuis plusieurs années et elle me permet d’avancer plus sereinement.

  3. Un article qui ne ce limite pas aux artistes je pense, il peut parler à plein de gens dans toutes sortes de domaines. Merci pour ces pistes de réflexions

    1. Artkemia a écrit :Répondre

      Absolument Florent, c’est une démarche qui s’applique à tout le monde, peu importe le domaine d’activité et qui permet à chacun d’avancer en harmonie avec ses objectifs.

  4. Merci beaucoup. Tout à fait d’accord avec les trois points et aussi avec la vertu de les exercer régulièrement car, au fur et à mesure qu’on avance, ils se transforment.
    Par exemple, en commençant une carrière artistique, on peut bien connaître ses forces, ses faiblesses, son caractère et pourtant ignorer en très grande partie ce que nous pouvons en faire en tant qu’artiste : qu’avons-nous à dire ? Ou plutôt quel(s) sujet(s), quelle(s) technique(s) seront-ils les plus à même de pousser notre singularité ?
    C’est en créant, en confrontant notre création aux regards, en accueillant les commentaires, en choisissant ceux qui nous aident (et pas ceux qui nous plombent)…et en recommençant l’exercice…ça peut arriver vite, mais c’est surtout un chemin…qui ne finit jamais si on le veut bien.

    1. Artkemia a écrit :Répondre

      Merci Corinne, tout à fait d’accord avec toi. Toutes ces introspections permettent à l’artiste de se découvrir et à force de travail, de trouver le moyen de mettre en avant sa propre singularité pour se démarquer. Et au diable les avis non constructifs qui plombent!

  5. BARDOT a écrit :Répondre

    Questions simples et pourtant essentielles. C’est bien de faire un break, de s’interroger et ne pas se mettre la pression. Se ressourcer est essentiel.

    1. Artkemia a écrit :Répondre

      Très juste Florence, j’aurai pu ajouter aussi dans l’article « se ressourcer » car c’est essentiel en effet. Merci à toi.

  6. Eric a écrit :Répondre

    L’introspection pour mieux savoir comment ‘extrospecter’ … un vrai programme qui m’a été très utile lorsque j’ai décidé de réorienter mon chemin de vie … et je partage pleinement le fait qu’il faut savoir se définir afin de pourvoir agir en pleine conscience … Merci pour ce partage 🙏

Laissez moi un commentaire

HAUT